Séances d'hypnose

Mon approche en hypnose

En état d'hypnose, vous pouvez modifier votre vision d'une situation, assouplir un comportement, transformer un état émotionnel, être créatif... beaucoup plus facilement qu'à l'état de veille habituelle.

Dans ma pratique, je me réfère à différentes approches d'hypnose :

  • La Nouvelle Hypnose qui est une adaptation moderne de l'hypnose Ericksonienne.
  • L'Hypnose Intégrative de D. Varma qui utilise, en hypnose, des méthodes de psychothérapie éprouvées (thérapie des états du moi, restructuration cognitive...).
  • La méthode JIA (Jeu de l'imaginaire augmenté) qui parle à l'inconscient dans son langage, celui des symboles et des archétypes. C'est une approche ludique et puissante qui vous rend très actif pour clarifier vos objectifs et créer des transformations profondes.

J'ai aussi développé mes méthodes personnelles, en particulier sur les troubles de l'attachement et les difficultés relationnelles.
 

Durant nos séances, vous êtes amené à vivre, en état d'hypnose, des expériences qui créent les conditions de la réalisation de vos souhaits profonds.
Pour que notre pratique soit orientée vers les changements que vous voulez réaliser il est important, dans un premier temps, de rendre vos objectifs aussi concrets et incarnés que possible. Nous passons donc un peu de temps à leur clarification. Puis, en hypnose, vous explorez des réponses créatives à vos objectifs et cela de façon souvent ludique. Votre inconscient élabore des visions, des comportements et des attitudes préférables à ceux qui vous sont habituels et qui vont prendre le pas sur les anciens.

La relation à vous-même et aux autres change au fil des séances, vous donnant le ressenti d'être plus tranquille intérieurement et davantage vous-même.

Vos attentes peuvent être autour de ces sujets

  • les traumatismes, la souffrance émotionnelle, le mal-être, le mauvais moral
  • les comportements qui ne vous correspondent pas
  • la difficulté à faire des choix, la procrastination
  • les émotions pénibles envahissantes (jalousie, colère, honte...)
  • le stress et le burn-out, l'anxiété, l'angoisse, les peurs irraisonnées, les TOC
  • les problèmes de sommeil
  • l'affirmation de soi, le renforcement de la confiance en soi et de l'estime de soi
  • le dépassement de difficultés sociales et relationnelles
  • les problèmes de communication voire les conflits
  • les périodes de changement d'existence avec leur nécessité de prise de décision et d'adaptation
  • l'accès à vos capacités et l'amélioration de vos performances
  • les problèmes de poids dont l'origine est émotionnelle
  • l'arrêt du tabac (méthode Chiapi et hypnose)
  • la préparation aux examens, entretiens d'embauche...

Vous pouvez souhaiter effectuer un travail de fond pour réaliser une évolution personnelle importante ou vouloir agir simplement sur une difficulté bien circonscrite.  

En complément, vous pourriez lire la page Quelques mots sur l'hypnose et le billet Identifier ses émotions.

Me joindre

Christine Le Fourn-Tanguy
hypnose +33 (0)6 88 72 00 98

 
 

Tarif

Les séances durent 1 h. et leur tarif est de 85 €TTC (sauf pour l'arrêt du tabac). Elles peuvent être espacées d'une à trois, voire quatre semaines, selon votre budget et vos disponibilités.

Les séances d'Arrêt du tabac sont au tarif de 200 €TTC, forfait incluant une à deux éventuelles séances de renforcement dans un délai d'un an.

A noter

Il ne vous sera pas demandé d'arrêter ou de ne pas entreprendre un traitement médical.
 

"La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on n'en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le goût à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas. La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer. Quand il nous suffit d’être, et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, vraiment."  Alexandre Jollien