Séances d'hypnose

Mon approche en hypnose

L'hypnose est un état de conscience qui favorise grandement la communication avec votre inconscient. En état d'hypnose, vous pouvez modifier votre vision d'une situation, assouplir un comportement, transformer un état émotionnel, être créatif... beaucoup plus facilement qu'à l'état de veille habituelle.

Dans ma pratique, je me réfère à la Nouvelle Hypnose (une adaptation de l'hypnose Ericksonienne qui prend en considération  le souhait  d'être  acteur de  son développement  personnel)  ainsi  qu'à l'Hypnose Intégrative de D. Varma qui utilise des méthodes de psychothérapie éprouvées (thérapie des états du moi, restructuration cognitive...).
 

La démarche en hypnothérapie

L’hypnose permet d’effectuer une psychothérapie complète ou de travailler sur une difficulté bien circonscrite. 

Ce sont vos émotions qui constituent la « matière » avec laquelle nous allons travailler. Elles se manifestent par des sensations physiques associées à des représentations mentales plus ou moins conscientes. Si nous effectuons un travail de fond ensemble, vous serez amené à mettre en lumière les liens entre vos émotions, vos représentations mentales et les attentes (généralement non-conscientes) qu'elles révèlent puis à vous en libérer ou à les modifier.

Nous pouvons explorer des liens d'attachement anciens ou plus récents qui sont insatisfaisants et montrent une répétition dans votre vie. Vous pouvez avoir besoin de vous libérer de traumatismes ou simplement d'émotions difficiles. La relation à vous-même et aux autres va se transformer au cours de ce travail profond.

Vous pourriez aussi rechercher un changement plus restreint comme dépasser une difficulté ponctuelle ou améliorer une performance, par exemple.

C'est ensemble que nous pourrons évaluer la démarche à adopter en vue d'atteindre vos objectifs.
 

Vos attentes peuvent être autour de ces sujets

  • les traumatismes, la souffrance émotionnelle, le mal-être, le mauvais moral
  • les comportements qui ne vous correspondent pas
  • la difficulté à faire des choix, la procrastination
  • les émotions pénibles envahissantes (jalousie, colère, honte...)
  • le stress et le burn-out, l'anxiété, l'angoisse, les peurs irraisonnées, les TOC
  • les problèmes de sommeil
  • l'affirmation de soi, le renforcement de la confiance en soi et de l'estime de soi
  • le dépassement de difficultés sociales et relationnelles
  • les problèmes de communication voire les conflits
  • les périodes de changement d'existence avec leur nécessité de prise de décision et d'adaptation
  • l'accès à vos capacités et l'amélioration de vos performances
  • les problèmes de poids dont l'origine est émotionnelle
  • l'arrêt du tabac (méthode Chiapi et hypnose)
  • la préparation aux examens, entretiens d'embauche...

Les séances d'hypnose visent à travailler sur un sujet circonscrit ou s'inscrivent dans une démarche globale de psychothérapie.

En complément, vous pourriez lire la page Quelques mots sur l'hypnose et le billet Identifier ses émotions.
 

Me joindre

Christine Le Fourn-Tanguy
hypnose +33 (0)6 88 72 00 98

 

 
 

Prendre rendez-vous sur l'agenda en ligne

                  RDV à Paris                  

58 rue de l'Arcade
75008 Paris

Les séances à distance, via Skype, se réservent uniquement sur l'agenda de St-Germain-en-Laye.

 

Tarif

Les séances durent 1 h. et leur tarif est de 80 €TTC (sauf pour l'arrêt du tabac). Elles peuvent être espacées d'une à trois, voire quatre semaines, selon votre budget et vos disponibilités.

Les séances d'Arrêt du tabac sont au tarif de 200 €TTC, forfait incluant une à deux éventuelles séances de renforcement dans un délai d'un an.
 

A noter

Il ne vous sera pas demandé d'arrêter ou de ne pas entreprendre un traitement médical.
 

"La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on n'en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le goût à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas. La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer. Quand il nous suffit d’être, et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, vraiment."  Alexandre Jollien