Psychologie énergétique

La Psychologie Energétique (Energy Psychology) regroupe un ensemble de techniques qui agissent sur l’équilibre corps-esprit. Des stimulations, effectuées selon certains protocoles, réharmonisent les flux électromagnétiques du corps. On nomme parfois ces techniques "Acupuncture psychologique" parce qu'elles utilisent le réseaux de méridiens d'acupuncture dans leur aspect émotionnel.

Les traitements de Psychologie Energétique éliminent les racines des émotions perturbantes (chagrin, peur, colère…) liées à des évènements passés et les croyances qui leur sont associées. Ils procurent un sentiment de libération et une profonde paix intérieure.

Notons qu'il n'est pas nécessaire de revivre les émotions perturbantes mais seulement de les évoquer.

On peut lire sur le site de l'ACEP (Association for comprehensive energy psyhology) les résultats d'études concernant ces méthodes
Citons, par exemple, une étude parue en avril 2007. Elle reprend les résultats de 14 années d’observation de 30 000 patients. Sur 5 000 souffrant d’anxiété, la moitié furent soignés de façon classique (groupe témoin : médication et entretiens) et l’autre moitié par une méthode de Psychologie Energétique (groupe test : protocole de percussions sur des points d’acupuncture). Prés de 90 % du groupe test (Psychologie Energétique) répondirent positivement au traitement, 76 % restant totalement libre de tout symptôme plus d’un an après le traitement. Dans le groupe témoin (traitement classique), il y eut 63 % de réponses positives et 51 % de maintien du résultat un an après. 15 séances de traitement par personne ont été nécessaires en thérapie classique, contre 3, seulement, en Psychologie énergétique. Ces résultats ont été corroborés par imagerie cérébrale. Source : David Feinstein, PH. D, « Energy Pscyology : Method, Theory, Evidence » (2007).