Pratique de Libération émotionnelle

Prérequis

Cet atelier est destiné aux personnes qui ont effectué l'atelier "Bases de la libération émotionnelle" ainsi qu'à celles qui ont déjà une pratique importante en séances individuelles (à voir ensemble). Il est conçu pour ceux qui ont à coeur de pousser loin le travail sur eux-mêmes.

Inscription et coût

Si vous n'avez pas participé à l'atelier "Bases de la libération émotionnelle", veuillez prendre contact avec moi, avant votre première inscription, par mail ou par téléphone.
Votre inscription à chaque module sera confirmée après votre paiement de 20 euros.
Le règlement se fait par CB. Vous recevrez ensuite le lien Zoom.

Agenda en ligne - séances en visio

 
 
 

Pourquoi participer à cet atelier ?

On peut pratiquer de façon autonome après l'atelier "Bases de la libération émotionnelle".

Toutefois, la méthode est exigeante ou, plutôt, ce sont nos conditionnements, nos peurs, nos croyances... qui sont très fortement inscrits en nous-mêmes et qui réclament un travail soutenu. Cet atelier permet aussi d'intégrer de nouvelles subtilités de la pratique et de couvrir des sujets variés. 

Avec le temps, cette pratique particulière de lâcher-prise devient un art de vivre et apporte à la fois plus de paix intérieure, de bien-être et une meilleure prise en main de son existence. Au lieu de rêver les choses on agit ou bien on choisit de se libérer de désirs inutiles.

Enfin, bien que la pratique soit individuelle et personnelle, c'est agréable et d'un grand soutien d'avoir des compagnons de route.

Le contenu de cet approfondissement

Les pratiques portent sur des sujets quasiment universels de la relation à soi-même, la relation à autrui, les projets personnels... Nous aurons le temps de traiter au moins trois sujets par séance.

Cette pratique régulière et intensive est très libératrice d'émotions indésirables et de schémas de pensée limitants et vous permet de vous approprier les processus tout en douceur au fil du temps.

Voici quelques exemples de thèmes de lâcher-prise ou d'objectifs sur lesquels nous travaillerons :

Se libérer de :
- l'anxiété,
- le blâme de soi-même,
- se sentir insuffisant, inadéquat,
- la culpabilité,
- la honte,
- la trahison,
- vouloir avoir raison,
- croyances limitantes relatives à la réussite matérielle,
- obstacles à de bonnes relations,
- schémas répétitifs de pensée, de comportement ou de ressenti...

Aller vers :
- aimer une personne telle qu'elle est,
- cesser de vouloir contrôler les actions d'autrui,
- accepter de donner et de recevoir,
- s'ouvrir à des relations authentiques, saines et aimantes,
- affirmer son indépendance,
- lâcher-prise du regret,
- atteindre les objectifs concrets qui nous tiennent à coeur,
- prendre soin de son corps,
- garder son équilibre dans un monde chaotique...

Vous pourrez aussi proposer que des sujets qui vous tiennent à coeur soient traités.

Calendrier 2025 - 2026

2025

- 13 et 20 septembre
- 4 et 11 octobre
- 8 et 22 novembre
- 13 décembre

2026

- 10 et 24 janvier
- 7 février
- 14 et 28 mars
- 11 avril
- 9 et 23 mai
- 6 et 20 juin

Horaires  

de 11 h à 12 h via Zoom