Sitôt que vous serez en harmonie avec votre âme, vous pourrez aborder de manière constructive tout ce que vous entreprendrez et vous pourrez ramener sur la bonne voie vos pensées et vos actions, pour peu qu’elles s’en soient détournées. Ce pouvoir d’harmonisation avec le Divin s’acquiert par l’effort et par la pratique.
…/…
La peur tarit en vous l’énergie vitale : c’est l’une des plus grande ennemie d’une volonté puissante.
…/…
Celui qui réussit dans la vie a pu se heurter à des difficultés bien plus considérables que celui qui a échoué. Sa réussite tient à ce qu’il s’est à tous moments entraîné à rejeter de son esprit toute pensée d’échec. Il vous faut, de même, changer l’objet de votre attention et vous concentrer non pas sur l’échec mais sur le succès, non pas sur vos préoccupations mais sur la tranquillité de votre âme, non pas sur vos pensées vagabondes ou agitées mais sur un sentiment de paix ; et de ce sentiment de paix, passer à la divine béatitude du Soi. Lorsque vous parviendrez à cet état de réalisation, vous aurez glorieusement atteint le but de votre vie.
…/…
Un autre secret pour réaliser des progrès est l’examen de soi. L’introspection est un miroir dans lequel vous pouvez voir les replis cachés de votre âme qui, autrement, vous échapperaient.
…/…
L’initiative vous permet de voler de vos propres ailes, libre et indépendant. C’est donc un autre facteur de succès.
…/…
Le succès se trouve accéléré ou retardé en fonction de vos habitudes.../…Pour en détourner votre esprit (d’une mauvaise habitude), fixez-le sur quelque bonne habitude et cultivez celle-ci sans relâche jusqu’à ce qu’elle fasse partie intégrante de votre personnalité.
…/…
Je viens d’énoncer plusieurs facteurs importants du succès : attitude d’esprit positive, forte volonté, examen de soi, initiative et contrôle de soi…/...leur commun dénominateur : le Pouvoir divin dont ils proviennent. En effet, le principe fondamental du succès, c’est de se mettre en harmonie avec la volonté de Dieu.