Soin énergétique - Energiologie

En quoi consiste ce soin énergétique ?

The rapie e nerge tique 1

Une multitude de plans énergétiques constituent et animent tout le vivant. Le monde physique, perceptible par nos cinq sens, est un des niveaux de manifestation de l'énergie créatrice.

Au delà du corps physique, il existe de nombreux plans subtils qui peuvent être perçus par un énergiologue en vision intérieure (non rétinienne). Les difficultés de l'existence déforment ces plans, les déplacent et en perturbent l'élasticité naturelle.

Lors d'un soin énergétique, le thérapeute accède à un état de grande tranquillité duquel sa volonté personnelle se retire. Il perçoit les blocages et les déformations et aide les corps subtils à se réharmoniser, relançant ainsi la vitalité physique et psychique.

Avant de se traduire dans la matière, les perturbations apparaissent au niveau subtil. En dénouant les blocages dans les niveaux subtils, le soin énergétique élimine des troubles déjà installés physiquement ou avant qu'ils ne se manifestent.

Dans quels cas ce soin énergétique peut-il aider ?

Le stress, les émotions, les accidents de la vie peuvent excéder notre capacité d'adaptation. Ils entraînent alors des dysfonctionnements énergétiques qui se muent en fragilités et en faiblesses physiques et psychiques. Réciproquement, lorsque l'équilibre est restauré au niveau subtil, la vitalité et le bien-être du corps et du psychisme sont relancés.

L'énergiologue voit, en vision intérieure, les déformations et les blocages énergétiques dans les plans subtils. Par une attitude intérieure et une pensée tranquilles, il libère les blocages et participe ainsi à la réinstallation des formes et des circulations de santé.

L'intervention se fait au niveau des causes subtiles. Le thérapeute va, par exemple, relier votre état d'angoisse à la dissociation importante d'un plan énergétique, voir comment une chute a décalé un plan et généré le problème circulatoire chronique dont vous souffrez aujourd'hui ou, encore, mettre en rapport l'hyperactivité de votre enfant avec une congestion énergétique peut-être elle-même survenue lors d'un accouchement difficile...

Le retour à l'équilibre est parfois très rapide, voire immédiat, parfois plus long. Tout dépend du degré de désorganisation au niveau subtil et de l'ancienneté des problèmes.

On peut consulter un énergiologue à cause de troubles psychiques ou physiques de toutes sortes :

  • Alléger la pression d'émotions difficiles (peurs, stress, anxiété, manque de confiance en soi, défaut d'estime de soi, culpabilité, deuil difficile, découragement, colère, nervosité, impulsivité...),
     
  • Atténuer l'empreinte de croyances, émotions et conceptions mentales dont les origines sont familiales,
     
  • Vous défaire des conséquences énergétiques d'un choc émotionnel,
     
  • Agir préventivement pour vous rééquilibrer avant que les désordres énergétiques ne se traduisent au niveau physique.

Les séances se font allongé et habillé.

Illustrations de décalages énergétiques

Me joindre

Christine Le Fourn-Tanguy
Energiologie+33 (0)6 88 72 00 98

Tarif

90 €TTC la séance d'une heure.

A noter

Il ne vous sera pas fait de diagnostic, ni demandé d'arrêter ou de ne pas entreprendre un traitement médical ou psychothérapeutique.

« Lorsque le soignant peut devenir à la fois l'acteur et le témoin du travail de guérison, il entre dans un état d'unité dans lequel le champ des possibles s’ouvre. Atteindre cet état s’obtient par un patient travail sur soi-même.
Il ne s’agit pas de prétendre accomplir des miracles mais, de laisser la dimension miraculeuse de l’existence se déployer dans sa puissance et sa simplicité. » Ikelokahi, Chamane Polynésien cité par Jean-Dominique Michel