La TAT (Tapas Acupressure Technique)

En quoi consiste la TAT ?

Tapas Fleming, acupunctrice Californienne a découvert cette approche en 1993, alors qu'elle cherchait comment aider les personnes souffrant d'allergies. La technique qu'elle a découverte s'est révélée être utile, non seulement, concernant les allergies mais, aussi, le stress post-traumatique, les croyances limitantes, le dépassement de blocages psychologiques.

En pratique, la TAT combine le toucher de plusieurs points d’acupuncture à la tête, que l'on fait sur soi-même, et l'attention portée à un ensemble d'assertions.  On observe que l'on se distancie peu à peu du problème sur lequel on travaille et que la sérénité reprend place.

Une des forces de la TAT est de permettre de travailler sur une difficulté sans avoir à en connaître nécessairement l'origine ni à revivre les souvenirs d'un évènement et les émotions associées.

Cette approche est particulièrement indiquée pour dissoudre les croyances négatives bloquantes ou limitantes : "Je suis nul", "Je n'y arriverai pas", "Je ne mérite pas...". Elle aide à dissiper les séquelles d'évènements traumatisants, les tensions internes et les peurs de tous ordres.

Cette méthode, comme celle des stimulations alternatives hypnotiques, peut être facilement couplée à l'hypnose.