Libération émotionnelle avec la Méthode Sedona

Qu'est-ce qui caractérise la Méthode Sedona ?

C'est une technique de libération émotionnelle puissante, d'une élégante simplicité et facile à pratiquer par soi-même. Elle nous invite à plonger en nous-même au contact de nos ressentis et à lâcher prise de nos souffrances.

La méthode comporte cinq façons d’aborder le processus de libération qui utilisent toutes notre capacité naturelle à pouvoir abandonner sur-le-champ toute émotion indésirable. L’énergie ainsi récupérée est redirigée vers des actions constructives ou permet de faire face plus sereinement à ce qui ne peut être changé. Voici les cinq voies, bien qu'il soit difficile de bien saisir en quoi elles consistent sans les vivre :

  • La première consiste à choisir d’abandonner le sentiment indésirable (lâcher-prise).
  • La deuxième façon est d’accueillir pleinement l’émotion.
  • La troisième voie consiste à plonger au cœur même de l’émotion.
  • La quatrième voie consiste à dissoudre les polarités opposées que nous portons tous.
  • La cinquième voie consiste à se situer au-delà de l’émotion et à atteindre un état de conscience libre de toute référence.

Toute personne qui a un désir sincère de changer sa vie et d’en finir avec un état de souffrance chronique peut apprendre et pratiquer cette approche.

Il n’est pas nécessaire de connaître l’origine de nos difficultés et de passer par une analyse complexe pour obtenir un résultat. Les prises de conscience, quand elles sont nécessaires, arrivent spontanément pendant ou après une libération émotionnelle.

Les résultats sont stables dans le temps.

A quels résultats peut-on s'attendre ?

  • Plus de facilité, d’efficacité et de joie dans vos activités quotidiennes.
  • Un accroissement des émotions positives et une diminution des émotions négatives.
  • Plus d’appréciation de soi-même et d'autrui.
  • Des changements positifs dans nos comportements et nos attitudes qui arrivent naturellement.
  • Plus d’ouverture d’esprit de flexibilité et de spontanéité.
  • Une communication plus directe et plus équilibrée avec une meilleure écoute mais aussi une capacité à face sereinement à un point de vue différent ou une désapprobation.
  • Un abandon de la position de victime et de la dépendance à autrui.
  • Une meilleure aptitude à résoudre ses problèmes et à mener à bien ses projets.
  • Une réflexion plus claire qui se combine à l’intuition.
  • Plus d’optimisme, de foi en soi-même et d’énergie pour agir et donc plus d’engagement dans des réalisations concrètes.
  • Au fil de la pratique, les émotions lourdes évoluent de l’apathie, la peine, la peur, la convoitise, la colère et l’orgueil à plus de courage, d’acceptation et de paix et cela de façon naturelle.

D'où vient cette méthode ?

A l'origine, il y a l'expérience impressionnante de Lester Levenson. En 1952, à 42 ans, Lester, physicien et entrepreneur à succès, était au sommet de la réussite mais malheureux, dépressif et en très mauvaise santé. Après sa deuxième crise cardiaque, il s'est entendu dire qu'il n'était pas opérable et que sa fin était proche.

De nature déterminée, il décide de se tourner vers son laboratoire intérieur et de tenter d'y trouver des réponses. A force de persévérance, il découvre un moyen d’abandonner toutes ses limitations intérieures, une façon d'effectuer le lâcher-prise de ses émotions lourdes. Après trois mois de pratique intensive, son corps redevient parfaitement sain et il entre dans un état de paix profonde qui ne le quitte jamais jusqu’au jour de sa mort en 1994. 

Lester Levenson n'avait pas de vocation pédagogique, mais beaucoup se sont rapprochés de lui, voulant formaliser sa méthode et, il a consenti à les y aider. 

Au début des années 90, c'est à Hale Dwoskin que Lester Levenson cède les droits d'auteur de ses enseignements et auquel il demande de poursuivre son travail. En 1996, la Sedona Training Associates est créée afin de transmettre la méthode sous le nom de Méthode Sedona. Pratiquement tous les enseignements sont aujourd'hui accessibles en ligne sur le site : Sedona method.

Hale Dwoskin est l'auteur des ouvrages "The Sedona method" (épuisé dans la traduction française) et "Happiness is free".

Prendre rendez-vous

Christine Le Fourn-Tanguy
hypnose +33 (0)6 88 72 00 98

Agenda en ligne

Bouton3

 

Tarif

Les séances individuelles durent 1 h. et leur tarif est de 85 €TTC.

Des séances en groupe, en visio, vous seront prochainement proposées.

A noter

Il ne vous sera pas demandé de ne pas effectuer ou de suspendre une thérapie. La méthode Sedona n'a pas, en elle-même, de visée thérapeutique.