La gestion des émotions - un apprentissage

Les compétences émotionnelles couvrent les aptitudes suivantes : l'identification des émotions, leur compréhension, leur expression, leur régulation et, enfin, leur utilisation pour tirer parti de leur efficacité pour agir, réfléchir et décider.

C'est ce que l'on fait de ses émotions qui importe. De nombreuses études mettent en évidence que les personnes aptes à identifier leurs émotions (ou celles d'autrui), à en extraire la valeur informative et à les réguler, montrent une meilleure adaptation à leur environnement. Elles ont moins de troubles psychologiques, de meilleures relations sociales et conjugales, de meilleures performances académiques et professionnelles et, également, moins de maladies psychosomatiques et coronariennes.

Vous libérer de la pression d'émotions difficiles récurrentes :

  • Pour diminuer la force des émotions perturbantes : des outils pour vous confronter aux ressentis difficiles (et non pas les refouler) et identifier les schémas de pensées et les croyances liés à ces états émotionnels. Nous commençons par préciser vos objectifs puis nous travaillons à la libération des blocages émotionnels et au soutien de vos changements de comportements par l'énergétique et l'hypnose.
     
  • Pour apprendre à se comporter différemment et construire son équilibre : l'acquisition d'informations et d'un savoir-faire, car il y a des façons meilleures que d'autres de réagir aux émotions. Des études en psychologie appliquée le montrent.

Elever son niveau de conscience, changer de point de vue, apprendre de nouveaux comportements qui vont progressivement prendre la place des anciens. Cette palette de moyens vise à retrouver son équilibre intérieur. On peut alors exprimer, de façon adaptée, des compétences émotionnelles si précieuses dans la relation à son environnement.

Cette démarche permet de travailler sur un problème circonscrit qui vous amène : difficulté relationnelle, mal-être...
Elle peut aussi s'incorporer à un coaching quand vous avez besoin de vous libérer d'un blocage émotionnel pour accomplir un projet.
Vous pouvez trouver un complément précieux pour la gestion de vos émotions dans les ateliers "Méditation" et "Se ressourcer".