Traverser une crise existentielle

Une crise existentielle est un moment douloureux, angoissant et de grande confusion. Nous ne savons pas si nous pourrons le dépasser et construire un nouvel équilibre : surmonter un deuil, une rupture, un échec, une perte d'emploi, renoncer à un projet de vie, sortir d'un dilemme...

Coaching de vie crise existentielle2

Une crise peut être déclenchée par un évènement brutal. Elle peut aussi avoir pour origine un mal-être qui a atteint son paroxysme. On vivait avec et il est entré en phase aiguë, devenant insupportable.

Quoiqu'il en soit, on ne peut pas traverser une crise sans changer son regard sur la vie. C'est un temps de mise au point durant lequel il nous faut répondre à des questions essentielles, dépasser certaines attentes, accueillir la transformation qui s'opère en nous.

Il est légitime et même souhaitable d'être accompagné et soutenu dans cette période critique.

Tous les changements majeurs de notre vie, lorsqu'ils comportent des pertes, nous font traverser un processus de deuil. Les émotions qui nous habitent doivent être vécues pour être dépassées et faire place à un nouvel équilibre. Dans le cas contraire, on risque de se blâmer, de conserver de la colère et de ressasser sans fin ses pertes sans pouvoir s'ouvrir à de nouvelles possibilités d'existence.

Ce coaching est un cas particulier de coaching de vie. Mon accompagnement consiste à vous aider à vivre le processus qui s'opère en vous, à le comprendre et aussi à vous poser des questions clarifiantes pour définir des options réalistes et constructives. Ponctuellement, des séquences d'hypnose ou d'énergétique peuvent être introduites dans les séances.

Lire aussi les pages, Coaching personnel, Le Coaching en quelques mots et la Gestion émotionnelle.

Rendez-vous

Christine Le Fourn-Tanguy
Coaching personnel coaching de vie relaxation anti stress me ditation +33 (0)6 88 72 00 98

Lieux

A Paris 8ème : 31 rue Tronchet et 6 rue Greffulhe, M° Havre-Caumartin
A St-Germain-en-Laye : 10 rue St-Léger

Séances par téléphone ou via Skype en cas d'éloignement géographique.

Tarif

75 €TTC/heure.

"On nous apprend à gagner, mais on ne nous apprend pas à perdre."  Anne Ancelin-Schützenberger et Evelyne Bissone-Jeufroy "Sortir du deuil".