Atelier "Pratiques anti-stress pour étudiants" (en week-end)

Objectifs

Anti stress etudiants eveilasoi

Cet atelier est destiné aux étudiants confrontés à trop de stress et d'anxiété à cause d'une charge de travail lourde et d'une pression importante provenant de leur environnement ou générée par eux-mêmes.

Il permet de s'informer sur les manifestations du stress et ses conséquences, de faire le point sur l'origine de son stress personnel et de se doter d'outils pour préserver son énergie et conserver l'accès à ses ressources personnelles.

Programme

S'informer et faire le point

Stress et burn-out : qu'y a-t-il derrière ces mots ? Quelles sont les mécanismes et les conséquences du stress sur les plans physiologiques et psychologiques ? Distinguer le défi stimulant du stress chronique épuisant.

Faire son bilan : quels sont ses leviers personnels de motivation, ses priorités, ses limites ? Quel regard porter sur les situations génératrices de stress de façon à les vivre en position d'acteur au lieu de les subir.


Accroître la confiance en soi

Acquérir des techniques pour diminuer sa vulnérabilité aux méfaits du stress : relaxation, techniques respiratoires et méditation.

Organiser son apprentissage : quelques clés pour prendre des notes et organiser ses révisions efficacement.

Se préparer aux moments stressants : faire une préparation mentale en autohypnose pour garder l'accès à ses capacités et à ses ressources lors des examens, des entretiens...
 

Lire aussi Les outils de l'énergie

Calendrier et inscription

Pas de planification envisagée prochainement. Merci de m'avertir, via le formulaire de "Contact", si vous souhaitez que cet atelier soit organisé.